La ville de Douai apporte son soutien à Mayotte.

Aide exceptionnelle

Suite au passage du cyclone Chido qui a frappé Mayotte, une subvention exceptionnelle de 10 000 € a été votée lors du conseil municipal du 20 décembre pour soutenir ce département dévasté.

Rassemblement

Pour rendre hommage aux victimes et exprimer sa solidarité envers les Mahorais, une minute de silence a été observée ce lundi 23 décembre à 11h dans la cour de l'hôtel de ville.

Soyons tous solidaires

La Ville de Douai en appelle à la solidarité de toutes les Douaisiennes et Douaisiens et les invite à apporter leurs dons auprès des associations suivantes :

Ce mardi 17 décembre, Matignon a annoncé que les dons pour Mayotte, jusqu'à 1 000 euros, bénéficieront d'une déduction d'impôt équivalente à 75% de leur montant. Cette mesure, effective jusqu'au 17 mai 2025, a été prise "pour apporter à Mayotte et à ses habitants une assistance rapide et à la hauteur des enjeux humanitaires et sanitaires", précise le cabinet du Premier ministre. Ainsi, un don de 100 euros ne coûtera en réalité que 25 euros, car les 75 euros restants seront déduits de l'impôt sur le revenu.