Pour effectuer certaines démarches, un acte d’état civil est parfois nécessaire. Pour le recevoir, vous devez contacter la mairie où s’est déroulé l’événement (naissance, mariage, décès, etc.).
Actes d'état civil
Vous souhaitez faire une demande de copie d’acte d’état civil (extrait d'acte de naissance, de mariage, de décès...). Deux possibilités :
- En ligne (ce service est gratuit) : Obtenir un acte d'état civil
- Ou par courrier (fournir une enveloppe timbrée, une photocopie d'une pièce d'identité et si vous n'êtes pas la personne concernée par l'acte, fournir un autre document prouvant la filiation (livret de famille ou un autre acte d'état civil).), à l’adresse suivante : Service de l'État civil – Hôtel de Ville – CS 80836 – 59508 Douai cedex
IMPORTANT :
> Pour les cartes d'identité et passeports : la ville de Douai étant adhérente à la dématérialisation, la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte d’identité n’est plus nécessaire. La vérification de votre état civil s'effectuera de façon dématérialisée par la préfecture quel que soit la commune où vous faites votre demande.
> Pour les PACS et mariages : Si vous vous pacser ou mariez à Douai ou dans une commune adhérente à la dématérialisation, il n’est plus nécessaire de fournir votre acte de naissance, le service état-civil de la mairie de PACS ou de mariage sollicitera directement cet acte.
Infos en +
Service État Civil
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h (fermé le jeudi matin) et de 13h30 à 17h30
Tél. 03 27 93 58 01
etatcivilville-douai [point] fr (Contacter le service)