Octobre est un mois privilégié pour faire connaître la lutte contre le cancer du sein. Différents événements et initiatives sont proposés à Douai.

Une exposition photographie

Du mercredi 2 au mercredi 16 octobre de 18h à 22h à la bibliothèque éphémère "Bulle de cœur" (rue de Bellain)

Ré-Mission est une association douaisienne qui a pour but d’aider les malades du cancer. Elle offre à une cinquantaine d’adhérents un soutien moral et propose de nombreuses activités et ateliers de bien-être.
La photographe Sabrina Cucuzza a choisi de mettre en lumière neuf femmes de l’association.
Sur le ring du Douai boxing club et habillées par Mademoiselle C, elles ont retrouvé la confiance, se sentant fortes et déterminées dans leur combat contre la maladie.

Exposition visible du mardi au samedi (mardi de 10h à 18h en continu, mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, jeudi de 13h30 à 18h, vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h et samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h).

Gratuit.

Ballet nautique 

Le samedi 5 octobre de 12h à 14h à la piscine des Glacis.

L’équipe de natation synchronisée du FNCD propose un ballet nautique. Pour l’occasion, vous découvrirez une exposition photographique « octobre rose » avec les nageuses de la section.

Tarif : 2 €
Les bénéfices seront reversés à la clinique Saint-Amé.

Une soirée-concert

Le samedi 19 octobre à partir de 17h30 à l'hôtel de ville. 

Joëlle Louvet, que ses amis surnomment « Jojo l’amie des stars » et l’association La Clé de la rose organisent une soirée-concert ouverte à tous. Sur scène, une douzaine d’artistes seront présents (avec, entre autres, un sosie de Mickael Jackson, le chanteur du Tribute Phil Collins, une rencontre - dédicaces avec Pink Lily, etc.)

Tarif : 5 €.
Les bénéfices permettront de renforcer le financement des activités de l’ERC (Espace ressources cancers) de la Plateforme santé du Douaisis.

Une collecte de matériel

Jusqu'au 31 octobre, du lundi au vendredi de 9h à 17h à la CPTS (98 rue Jean de Gouy).

La Communauté Territoriale des Usagers (CTU) a besoin de vous ! Pour réaliser des coussins-cœurs, offerts aux femmes opérées d’un cancer du sein à la clinique Saint-Amé afin de soulager les douleurs liées à la chirurgie, la CTU a besoin de matériel : tissus 100 % coton, ouate de rembourrage 100% polyester, fil, aiguilles, machines à coudre.

Si vous avez l’un de ces éléments et souhaitez le donner, n'hésitez pas à le déposer.
Contact : 03 66 87 07 50