Ancien sommelier, il a racheté le fonds de commerce pour ouvrir son propre restaurant, sobrement appelé Nicolas : une référence à son prénom mais également au prénom du précédent restaurateur.

Le restaurant propose une cuisine inspirée de recettes de tous les continents, retravaillées avec des produits de saison et locaux. Vous  pourrez y goûter de la cuisine indienne avec de la betterave, des nems au chèvre, carottes au thym, etc. Ce défi a pour conséquence une carte évolutive avec un renouvellement constant des plats proposés, mais comme le dit Nicolas en citant Brassens « la contrainte suscite l’imagination ».

Le restaurateur s’affranchit aussi de la contrainte de couverts uniformisés, il y a donc de fortes chances pour que vous n’ayez pas la même assiette que votre voisin de table, ce qui permet de ne pas renouveler la vaisselle si le service est incomplet. Cette philosophie s’étend également à la décoration du restaurant, que Nicolas veut simplement conviviale et à son image.

Expérience de sommelier oblige, la carte des vins est, elle aussi, sélectionnée avec soin, accordée non seulement avec le plat mais également avec le moment : « je ne vais pas conseiller le même vin pour un repas entre collègues, entre amis ou en amoureux ! ».

Un établissement à découvrir sans tarder, y compris pour simplement se poser autour d’un café ou d’un verre.

Infos en +

Nicolas - 81 avenue Georges Clémenceau
03 27 93 98 83
Insta : nicolas_douai
Facebook : Nicolas Douai
Ouvert le lundi, mardi et mercredi midi (ouverture dès 9h), jeudi et vendredi matin, midi et soir et samedi soir (et les dimanches de fête)
www.restaurant-nicolas.fr (vente à emporter possible).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.