Dans le cadre de la dynamisation commerciale du centre-ville et de la démarche « Action Cœur de Ville », la commune souhaite inciter les actions de rénovation des façades commerciales en octroyant une aide financière à compter du 1er mars 2023.
Celle-ci s’élève à 40 % du montant hors-taxe des travaux de rénovation de la devanture commerciale (avec un plafond d’aide de 1 500 € par local), ainsi qu’à 40 % du montant hors-taxe pour la pose d’une enseigne (avec un plafond d’aide de 300 €).
Le périmètre retenu pour l’octroi de cette aide correspond à celui des linéaires commerciaux protégés simple et renforcé du futur Plan Local d’Urbanisme qui sera adopté le 17 mars 2023.
Les projets éligibles devront avoir obtenu les autorisations d’urbanisme nécessaires. Un dossier de demande dûment complété devra avoir été déposé. Les travaux ne devront pas avoir débuté avant le 1er mars.
Il est à noter que certaines professions sont exclues du dispositif. Toutes les conditions sont rassemblées dans le règlement de l’aide.
Infos en +
Service commerce - 31, rue Gambetta
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et sur rendez-vous